fire-rescue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
fire-rescue

forum pompiers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la place des SP pour le SAV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
incendi-man

incendi-man


Nombre de messages : 62
Localisation : la Tremblade ( 17 )
Date d'inscription : 17/01/2005

la place des SP pour le SAV Empty
MessageSujet: la place des SP pour le SAV   la place des SP pour le SAV EmptyVen 11 Fév à 14:01

Les sapeurs-pompiers revendiquent leur place dans le secours sanitaire d'urgence

Ce communiqué a été diffusé suite aux échanges retranscrits à l'Assemblée Nationale, lors de la séance des questions au gouvernement, mardi 8 février 2005

http://www.pompiersdefrance.org/article.php?sid=771
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Rang: Administrateur
Christophe


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 17/01/2005

la place des SP pour le SAV Empty
MessageSujet: Re: la place des SP pour le SAV   la place des SP pour le SAV EmptySam 12 Fév à 1:07

oups!!!!!!!!!
Sujet vaste, soumis à polémiques, mais trés interressant!!!!!!!!!
glissant cependant Cool

j'm'y colle!!!!!

Ce sont ceux qui ont voulu la reforme de la sécurité civile, et qui l'on obtenue qui se plaignent!!!!!
En effet, la reforme de la DDSC, laisse entendre que les associatifs, les privés, à condition d'avir l'accord du SDIS et du SAMU peuvent assurer les transports sanitaire....
D'un côté, les gens se plaignent de faire des inters de daube, et de l'autre ils veulent pas que les autres fassent le boulot!!!!!
Moi je dit, faisont déjà ce que la loi dit......Plus de SAV à domicile, en non urgent: laissons cela au privé et autre associatifs. Faisons des économies.... ZUT, les SDIS achetent des vehicules sanitaires et arment les 3SM de crocs acérés pour faire la guerre aux blancs!!!!!!
shaking c'est que la debut d'un vaste bordel!!!!!!


BRIGA
Revenir en haut Aller en bas
incendi-man

incendi-man


Nombre de messages : 62
Localisation : la Tremblade ( 17 )
Date d'inscription : 17/01/2005

la place des SP pour le SAV Empty
MessageSujet: Re: la place des SP pour le SAV   la place des SP pour le SAV EmptySam 12 Fév à 21:21

un peu la suite ....

http://www.lesapeurpompier.fr/article.php?sid=3227
Revenir en haut Aller en bas
fab.be
piaf
fab.be


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2005

la place des SP pour le SAV Empty
MessageSujet: Re: la place des SP pour le SAV   la place des SP pour le SAV EmptySam 31 Déc à 18:15

C'est vrai que c'est un sujet qui est soumis a polémique mais bon il était temps qu'il ait une réforme de la DDSC.

Je vais vous donner un avis mais en me bassant sur ce qu'on vie ici au niveau secours en belgique.

En belgique c'est les pompiers et la croix rouge qui assure le secours à personnes, il faut dire que les deux corps suivent la même formation c'est à dire que ceux qui montent en ambulance en SAP sont des secoursite ambulancier de l'aide médicale urgente et ont suivis plus de 240h de formation pratique et théorique. Et de plus en plus la croix rouge et les pompiers pretent du personnel comme chauffeur SMUR.

les privés font en général du transport secondaire de mémé qui va faire sa radio ou transfert non urgent bien que certain ont une agréation du Service 100 (l'aide médicale) mais c'est rare. Mais la aussi la croix rouge met son grain de sel car elle a un service ambulance de transport non urgent mais en regle générale elle fait des transferts médicalisé ou de réanimation

En ce qui concerne la france, je suis depuis peu volontaire à la protection civile, donc de base la meme formation que des sp en secourisme, et je ne vois pas pourquoi les associations ne pourais pas faire du SAP car on a la meme formation, biensur je prend en compte que les SP ont les formation SAP en plus mais pourquoi pas laisser les benevoles la suivre pour etre a arme égale.

Mais je suis d'accord avec toi briga, c'est le commencement d'un vaste bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
piaf



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2008

la place des SP pour le SAV Empty
MessageSujet: Re: la place des SP pour le SAV   la place des SP pour le SAV EmptyMer 2 Jan à 15:54

fab.be a écrit:
C'est vrai que c'est un sujet qui est soumis a polémique mais bon il était temps qu'il ait une réforme de la DDSC.

Je vais vous donner un avis mais en me bassant sur ce qu'on vie ici au niveau secours en belgique.

En belgique c'est les pompiers et la croix rouge qui assure le secours à personnes, il faut dire que les deux corps suivent la même formation c'est à dire que ceux qui montent en ambulance en SAP sont des secoursite ambulancier de l'aide médicale urgente et ont suivis plus de 240h de formation pratique et théorique. Et de plus en plus la croix rouge et les pompiers pretent du personnel comme chauffeur SMUR.

les privés font en général du transport secondaire de mémé qui va faire sa radio ou transfert non urgent bien que certain ont une agréation du Service 100 (l'aide médicale) mais c'est rare. Mais la aussi la croix rouge met son grain de sel car elle a un service ambulance de transport non urgent mais en regle générale elle fait des transferts médicalisé ou de réanimation

En ce qui concerne la france, je suis depuis peu volontaire à la protection civile, donc de base la meme formation que des sp en secourisme, et je ne vois pas pourquoi les associations ne pourais pas faire du SAP car on a la meme formation, biensur je prend en compte que les SP ont les formation SAP en plus mais pourquoi pas laisser les benevoles la suivre pour etre a arme égale.

Mais je suis d'accord avec toi briga, c'est le commencement d'un vaste bordel.

Sa dépent de l'evenement sur le quel est couvert par la CRF , par exemple sur reseau SAMU , les interventions sont trié donc du coup on fait que de la bobologie et des cas psy'.

Par contre en garde CS c'est autre chose la on a la place d'un VSAV , et comme tu le dis la on est habilité à faire du trasport d'urgence et de la réa'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la place des SP pour le SAV Empty
MessageSujet: Re: la place des SP pour le SAV   la place des SP pour le SAV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la place des SP pour le SAV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tit question pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fire-rescue :: La caserne de pompiers :: le S.A.V.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser