fire-rescue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
fire-rescue

forum pompiers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'Hôtel Dieu, la vie au CHU de NANTES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kenny
piaf



Nombre de messages : 6
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/02/2005

L'Hôtel Dieu, la vie au CHU de NANTES Empty
MessageSujet: L'Hôtel Dieu, la vie au CHU de NANTES   L'Hôtel Dieu, la vie au CHU de NANTES EmptyDim 20 Fév à 18:09

bon ben, le 21 février 2005 à 20h55, soit demain soir,sur France 3, il y a une nouvelle série documentaire de 4 épisodes sur le CHU de Nantes, ds différents services!!!

demain soir il y a les 2 premiers et lundi 28/02 y a les 2 autres!!!


A voir je pense pour se plonger ds l'univers hospitalier....

Résumé qui provient du site www.france3.fr

En immersion, une année durant, dans la vie du Centre hospitalier et universitaire de Nantes, Cédric de Bragança en a rapporté les images d'un combat quotidien contre la maladie et la souffrance. D'un épisode à l'autre, le travail du personnel soignant comme l'évolution des patients se déroule au rythme lent ou brutal dicté par les différentes pathologies. Le docteur Éric Batard, médecin urgentiste, gère son service avec flegme et humanité. Ludivine, une élève sage-femme, découvre son futur métier. Anne-Lise, suivie depuis dix ans en psychiatrie, tente de se reconstruire. Bastien, 7 ans, souffre d'un cancer. Orlane, victime d'un accident de la route, rejoint le centre de rééducation fonctionnelle.

Notes : Pas d'effets d'annonce, pas de mise en scène, pas de fausse pudeur, une série documentaire remarquable, captée au plus près de la réalité du fonctionnement de l'hôpital, au plus près de la vie...


J'attends vos critiques positives ou négatives içi dès demain soir!!!


Kenny
Revenir en haut Aller en bas
Loups
piaf
Loups


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/02/2005

L'Hôtel Dieu, la vie au CHU de NANTES Empty
MessageSujet: Re: L'Hôtel Dieu, la vie au CHU de NANTES   L'Hôtel Dieu, la vie au CHU de NANTES EmptyDim 20 Fév à 20:03

Merci pour l'info ! C'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
incendi-man

incendi-man


Nombre de messages : 62
Localisation : la Tremblade ( 17 )
Date d'inscription : 17/01/2005

L'Hôtel Dieu, la vie au CHU de NANTES Empty
MessageSujet: Re: L'Hôtel Dieu, la vie au CHU de NANTES   L'Hôtel Dieu, la vie au CHU de NANTES EmptyDim 20 Fév à 23:25

il va y avoir des images fortes ...... Sad
Revenir en haut Aller en bas
bouffonne
tio poulet
bouffonne


Nombre de messages : 32
Localisation : salon de provence 13
Date d'inscription : 14/02/2005

L'Hôtel Dieu, la vie au CHU de NANTES Empty
MessageSujet: Re: L'Hôtel Dieu, la vie au CHU de NANTES   L'Hôtel Dieu, la vie au CHU de NANTES EmptyLun 21 Fév à 18:29

noté et a pas oublier se serai bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ana18.skyblog.com
Christophe
Rang: Administrateur
Christophe


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 17/01/2005

L'Hôtel Dieu, la vie au CHU de NANTES Empty
MessageSujet: Re: L'Hôtel Dieu, la vie au CHU de NANTES   L'Hôtel Dieu, la vie au CHU de NANTES EmptyMar 22 Fév à 17:22

C'est toujours bien d'aller regarder comment et dans quelles conditions travaillent les équipes qui nous cotoyons sur inter. Ou de suivre le parcour d'un patient vu dans le cadre d'un SAV.

Vive la culture d'Homme du monde!!


BRIGA
Revenir en haut Aller en bas
Kenny
piaf



Nombre de messages : 6
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/02/2005

L'Hôtel Dieu, la vie au CHU de NANTES Empty
MessageSujet: Re: L'Hôtel Dieu, la vie au CHU de NANTES   L'Hôtel Dieu, la vie au CHU de NANTES EmptyMar 22 Fév à 23:33

voilà mon piti résumé:

alors déjà hommage à Yves

sinon reportage très bien filmé, assez émouvant mais aussi drôle!!!

perso j'ai beaucoup aimé!!!

les ptits trucs droles ou moins droles!!!

l'ESF, en stage infirmier= moi aussi j'aurai aimé me faire évaluer sur un test entre 2 appareils à glycémie surtout quand c'est le patient qui se pique tout seul ... et le truc qui tue la formatrice qui dit au patient qui saigne encore , vous voulez que je vous désinfecte à l'alcool , on lui a jamais dit que ça faisait saigner....

sinon euhhh moi vais faire comme Anne-Lise, je vais me faire hospitaliser en psy pour me trouver un mec!!! remarquez le pti psychiatre lé pas mal qd même

Le Claude, pinaise s'en est un bon qd même il a du pur délire loooool ça doit etre dur de boire des biberons à l'huile de vidange... et que papa mettte son sexe ds la bouche de bébé Shocked

J'ai bcp aimé le gars qui vient consulter aux urgences parce qu'il a cru qu'il allait mourrir avec son rhume, et que surtout son docteur a pas pu le prendre ds la seconde.... ça on voit ça ts les jours, j'espere que ça va en faire réfléchir qq'uns

Pour Orlane, je me suis vue qd j'étais étudiante à Garches avec la détresse des gens qui son ds leur pahse de deuil... la chef de service est hyper humaine ms bon elle a vécu la même chose...


wali walou wala, vivement lundi prochain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Hôtel Dieu, la vie au CHU de NANTES Empty
MessageSujet: Re: L'Hôtel Dieu, la vie au CHU de NANTES   L'Hôtel Dieu, la vie au CHU de NANTES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Hôtel Dieu, la vie au CHU de NANTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fire-rescue :: jours de repos :: soirée télé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser